cafdata - catalogue des données de la CAF

description

Le 30 juin 2015, la branche Famille de la Sécurité sociale lance Cafdata, l’Open Data des Allocations familiales.

Avec Cafdata, nous avons souhaité entrer dans une démarche Open Data ambitieuse en mettant progressivement à disposition des citoyens, des entreprises, des chercheurs, des associations et des autres acteurs publics les données numériques publiques que nous utilisons afin d’en permettre l’appropriation et la réutilisation.

Cette mise en partage des données marque notre volonté de transparence et d’ouverture des données publiques. C’est bien le patrimoine immatériel dont la branche Famille est dépositaire que nous rendons ainsi visible et mobilisable par tous.

En décloisonnant l’accès aux données, c’est l’ensemble des Caisses d’allocations familiales qui tout à la fois contribuent à ce grand mouvement de mise à disposition de données et en bénéficient. Le réseau, ses partenaires et le public peuvent ainsi s’appuyer sur des informations homogènes et être mieux informés, où qu’ils se trouvent, quels que soient leurs besoins.

Régulièrement mis à jour et augmenté de nouvelles données, Cafdata ouvre de nouvelles opportunités de partage de l’information mais constitue également un véritable levier d’innovation sociale à travers les réutilisations qu’il permettra de développer, au service du bien social et de la démocratie.

home pagehttp://data.caf.fr
spatial coverage<not specified>
licenseOpen Licence
languageFrench