Enfants bénéficiaires des prestations Caf

description

Ce jeu de données dénombre par commune et par tranche d'âge,l’ensemble des enfants appartenant à un foyer allocataire et ouvrant droit a au moins une prestation CAF. L'âge utilisé ici est l'âge atteint dans l'année ( ou âge par génération). Il correspond à la différence entre l'année d'observation et l'année de naissance de l'individu.

Le foyer allocataire est composé du responsable du dossier (personne qui perçoit au moins une prestation au regard de sa situation familiale et/ou monétaire), et l'ensemble des autres ayants droit au sens de la règlementation en vigueur (conjoint, enfant(s) et autre(s) personne(s) à charge). Plusieurs foyers allocataires peuvent cohabiter dans un même lieu, ils constituent alors un seul ménage au sens de la définition statistique Insee. C’est le cas, par exemple, lorsque un couple perçoit des allocations logement et héberge son enfant titulaire d'un minimum social des Caf (RSO, RSA, AAH). En pratique, le terme "allocataire" est souvent utilisé à la place de "foyer allocataire".

Le champ géographique d’observation du jeu de données correspond à la commune de résidence du foyer allocataire telle qu’elle est enregistrée dans le fichier statistique des allocataires extrait en début d’année N+1 et ce quelle que soit la Caf de gestion

keywordprestation, enfant, aide sociale, allocation
landing pagehttp://data.caf.fr/dataset/repartition-par-tranche-d-age-des-enfants-couverts-par-des-prestations-caf
provenanceréférencement depuis le portail de la caf
spatial coverage<not specified>
publisherCRTA <sirtaqui@tourisme-aquitaine.fr>
temporal coverage<not specified>
dataset type<not specified>
contact point<not specified>
theme<not specified>
contributors<not specified>
accrual frequencyannual